Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Olivier quitte l’Académie la tête haute et confiant

Publié le 19 avril 2022 à 18:23, modifié le 20 avril 2022 à 15:57

Par: Michel Roussel

Malgré une interprétation très sentie de « La voix que j’ai » dimanche dernier lors du 12e variété de Star Académie, Olivier Bergeron a dû quitter l’aventure.

Si certaines rencontres ou choix professionnels peuvent changer le cours d’une vie, c’est certainement le constant que fait l’interprète de Kedgwick aujourd’hui suite à son parcours des derniers mois. On se rappelle qu’il avait traversé une période difficile avant de participer à l’émission et que, durant les premières semaines, il était souvent habité par l’angoisse et le stress. Mais aujourd’hui, c’est une jeune homme serein, épanoui et déterminé qui quitte Waterloo pour trouver sa voie en musique… la tête bien haute et surtout avec énormément de reconnaissance.

« Dans ma vie, dans mon village, je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de me développer en tant qu’artiste puis là, j’ai eu la chance de vraiment montrer tout ce que j’avais, ça fait que je pense que ça m’a donné de la confiance. Quand je suis arrivé à l’Académie, j’étais encore un petit gars, pas trop certain, qui se posait beaucoup de questions, qui avait peur de l’avenir. Mais tu sais, c’étaient toutes des barrières qui s’étaient créées dans ma tête puis, au fur et à mesure de l’aventure, je pense que ce sont des barrières qui se sont juste effacées puis je me permets de vivre mes rêves; puis de juste être heureux! Ça fait du bien d’être heureux » explique, avec lucidité, le chanteur qui, tout comme les autres académiciens délogés, participera à la finale du 24 avril, dès 19h00, sur les ondes de TVA.