Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Olivier Coulombe, au cœur des récents succès du Blizzard

Publié le 9 décembre 2022 à 11:45, modifié le 9 décembre 2022 à 11:45

Par: William Boivin

Le Blizzard d’Edmundston va tenter de poursuivre la plus grande séquence victorieuse de l’histoire de la concession. L’attaquant Olivier Coulombe est au cœur des plus récents succès de l’équipe. Celui qui a débuté sa saison le 4 novembre suite à une blessure compte 26 points après seulement 12 matchs.

L’arrivée de Coulombe coïncide avec la lancée victorieuse du Blizzard. L’entraîneur de première année Simon Olivier n’est pas surpris du rendement de son numéro 16 sur la glace.

«Ça va très bien! En plus, je me suis blessé au début de l’année donc je regardais les matchs d’en haut et ça m’a aidé à mon retour. Quand je suis revenu au jeu c’était moins difficile et ça va bien actuellement.», a dit celui qui remplit le filet.

«Il a 19 buts en 12 parties, il est déjà rendu troisième compteur de notre équipe à sept points du premier rang. Il est derrière Alex Arsenault, un joueur très dominant offensivement. Il produit à un rythme infernal et il fait vraiment ce à quoi je m’attendais.», a noté le coach.

C’est la complicité entre le dominant buteur du Blizzard et le nouvel entraîneur de première année qui a incité Coulombe à venir poursuivre sa carrière à Edmundston après quatre saisons dans la LHJMQ. C’est un naturel entre les deux hommes de travailler ensemble.

«Simon, je le connais depuis que j’ai 11 ans environ alors quand il m’a apporté l’idée de venir, ici, on s’en était parlé cet été. Si je ne restais pas à Québec, je venais ici et jusqu’à présent, je ne regrette pas du tout ma décision.», a expliqué le puissant #16 du Blizzard.

«Quand j’ai apporté l’idée à nos dirigeants, j’étais très conscient du joueur que j’apportais et j’étais convaincu qu’il serait un joueur d’impact. Présentement, sans dire qu’il me fait bien paraître, je savais qu’il allait vraiment nous aider.», a renchéri le pilote Simon Olivier.