Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Olivier Bergeron poursuit son aventure à Star Académie grâce au public

Publié le 28 février 2022 à 18:25, modifié le 28 février 2022 à 17:56

Par: Michel Roussel

C’était une soirée riche en émotion, hier, pour Olivier Bergeron qui poursuit son aventure à Star Académie grâce à l’appui du public!

Tout un soulagement pour le jeune interprète qui s’était promis de chanter comme si sa vie en dépendait et visiblement, il a tenu parole. Non seulement, son interprétation de la chanson À hauteur d’homme était l’une de ses meilleures depuis le début des Variétés, mais on avait réellement l’impression qu’il ne faisait qu’un avec le texte; comme s’il l’avait lui-même composé. Et malgré une fébrilité apparente au départ, il s’est rapidement ressaisi pour que sa tête, son corps et son cœur soient à l’unisson; comme lui avait demandé Lara Fabian la semaine dernière. Et c’est cet abandon et cette vulnérabilité qui ont conquis le cœur des téléspectateurs.

« J’ai fait une grosse crise de panique hier, puis je suis vraiment content que ça n’ait pas paru, parce que, sérieusement dans ma tête, c’était le désastre. C’est fou à dire, mais le public croit plus en moi, que moi je crois en moi, ça fait que je pense que ça va m’aider dans mon cheminement pour accepter de croire en moi » confie l’académicien; heureux que les gens le supportent à chaque étape.

Et maintenant que la pression est retombée, il envisage la suite avec un peu plus de sérénité puisque de savoir que les gens de Kedgwick sont derrière lui, tout comme la population du Nouveau-Brunswick, l’encourage à se dépasser, mais surtout à revoir son rapport à l’angoisse de performance. Il avoue lui-même être très exigeant et rechercher, constamment, la perfection lors de ses performances. Toutefois, il aspire à une certaine forme de lâcher prise dans les prochains jours afin de savourer pleinement le privilège qu’il a de vivre une telle aventure professionnelle si tôt dans son parcours.

« C’est certain que de juste pouvoir relâcher le stress puis les émotions, puis juste de pouvoir continuer ma semaine puis continuer à apprendre ça fait que mon objectif, je pense, que ça va être de vraiment bien gérer mon stress puis de lâcher mon fou un peu; avoir du fun, profiter du temps que je suis ici puis juste de ne pas me mettre trop de pression » conclu celui qui souhaite nous faire vivre encore de grands moments télévisuels dans les semaines à venir.