Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Olivier Bergeron dans le top 24 d’American Idol

Publié le 8 avril 2025 à 17:52, modifié le 8 avril 2025 à 17:52

Par: Michel Roussel

Le chanteur Olivier Bergeron a une fois de plus séduit les juges d’American Idol hier soir.

Le jeune auteur-compositeur-interprète de Kedgwick a franchi, avec brio, une autre étape importante de la compétition en se hissant dans le top 24 du concours. Celui qui fut repéré, l’an dernier, par la production via ses publications sur TikTok a offert une interprétation très incarnée de la chanson « Radioactive » popularisée par Imagine Dragon. Un style tout indiqué pour ce rockeur dans l’âme qui, presqu’à pareille date, en 2022 atteignait la demi-finale de l’adaptation québécoise de Star Académie.

Si sa prestation de lundi lui a valu la confiance et le sceau d’approbation de la panéliste Carrie Underwood, sa complice de scène, la chanteuse Cali Morris, a cependant été retranchée de la course. Une décision étonnante pour le tandem, mais aussi très déchirante sur le plan émotif comme l’explique le vocaliste: « C’est dur d’être content si tu as perdu la partie. Moi, en duo, c’était la même chose. Lorsqu’elle a perdu c’était dur d’être content, car un duo, pour moi, il fallait qu’on passe les deux ensemble. C’était plus difficile, mais d’être dans le top 24, j’étais content; j’ai pu festoyer après ».

Avec ce laissez-passer, il accède ainsi à la prochaine ronde qui s’amorcera dimanche. Après s’être rendu à New-York pour auditionner et avoir pris part à la célèbre Hollywood Week, il s’apprête à poursuivre son parcours sur l’archipel du Pacifique Central puisque c’est à partir d’Hawaï que seront présentés les prochains variétés. Si dès son arrivée dans l’aventure il a toujours pu compter sur le support du jury, il devra maintenant s’en remettre aux mains du public puisque ce sont les téléspectateurs qui seront appelés à voter.

Or, à voir la mobilisation citoyenne qui s’empare de son village natal et du Nouveau-Brunswick, tout laisse croire qu’il pourrait se rendre jusqu’en finale de cette 23e saison de l’émission dont les prochains épisodes seront diffusés les 13 et 14 avril, à 20h, sur le réseau ABC. « Ça va être important de voter parce que je suis le seul Canadien, le seul francophone. J’espère que le pays va se regrouper et si aussi les États-Unis votent pour moi comme ça fut le cas avec Star Académie, car le Québec votait pour moi aussi. C’est vraiment une belle expérience et j’espère me rendre le plus loin possible. Et merci beaucoup! » conclut celui qui recommence peu à peu à croire en son rêve de vivre, un jour, de son art.