Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Objectif dépassé pour la campagne j’achète local dans la Baie-des-Chaleurs

Publié le 8 août 2020 à 11:42, modifié le 8 août 2020 à 11:42

Par: Jasmine Gregoire

La campagne de financement participatif mise sur pied  par la Chambre de commerce de la région et Desjardins, afin de stimuler l’achat local et de soutenir les commerçants touchés par la pandémie, a permis de dépasser l’objectif qui était fixée à 25 mille dollars.

La population de la Baie-des-Chaleurs a démontré une fois de plus sa générosité. 6 mille dollars supplémentaires ont été amassés grâce à 154 contributeurs. Les consommateurs étaient invités à se rendre sur la plateforme La Ruche Québec entre le 25 juin et le 21 juillet afin d’y acheter un bon d’achat entre 25 et 500 dollars parmi les 400 membres de la chambre de commerce.

Avec son programme Du cœur à l’achat, Desjardins versera 12 500 dollars à deux organismes de la région soit  à la maison d’aide et d’hébergement L’Émergence ainsi qu’à l’Accroche-Cœur Centre de pédiatrie sociale Gaspésie Sud. Le directeur de la Chambre de commerce, Maurice Quesnel, se réjouit du résultat et se dit satisfait de la mobilisation de la population.