Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle politique culturelle à Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 18 avril 2019 à 12:01, modifié le 18 avril 2019 à 12:01

Par: CIMTCHAU

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a lancé sa toute première politique culturelle, le 17 avril dernier, au BeauLieu Culturel du Témiscouata. Cette politique a pour objectif de reconnaître et de valoriser le travail des artistes et des acteurs culturels et aussi de doter la ville d’un plan d’actions et d’orientations concertées avec l’ensemble du milieu culturel témilacois. En plus de sa nouvelle politique, la ville a annoncé une entente de développement culturel, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications, totalisant 30 000 $.

Plusieurs projets ont été annoncés pour l’occasion. Un circuit du patrimoine réalisé en collaboration par la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata et le Centre d’archives du Témiscouata, l’installation et l’animation de deux pianos publics, Des activités culturelles ainsi qu’un espace jeunesse pour la bibliothèque Au fil des pages, de l’éveil musical en garderie par l’École de musique du Témiscouata, des projections de courts métrages au BeauLieu Culturel du Témiscouata et des actions de communications pour promouvoir les activités culturelles de Témiscouata-sur-le-Lac.

Deux appels de projets ont également été lancés par la même occasion. Le premier vise un maillage entre un artiste ou un organisme culturel avec le milieu communautaire. Le deuxième pour sa part va soutenir un projet de développement culturel ouvert aux différents acteurs du milieu. Les sommes disponibles sont de 2 500 $ pour chacun des appels de projets et la date limite pour déposer est le 15 mai 2019 à 17 h.