Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle politique culturelle à Baie-Saint-Paul

Publié le 22 novembre 2020 à 11:30, modifié le 22 novembre 2020 à 10:10

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

La nouvelle politique culturelle de la Ville de Baie-Saint-Paul a été adoptée le 9 novembre.  Elle est disponible en ligne dès maintenant (https://bit.ly/2UIi2cU). La population, les artistes et les organismes sont invités à participer à une rencontre virtuelle pour en prendre connaissance.

La nouvelle politique est le fruit du travail d’un comité de citoyens bénévoles créé en 2018. La Clinique culturelle sur l’Agenda 21 de la culture organisée en collaboration avec le réseau Les Arts et la Ville qui réunissait des participants des quatre secteurs du développement durable  (économique, social, culturel et environnemental) a été l’amorce pour proposer une vision rassembleuse de la culture et formuler des orientations et objectifs englobants.

Cette politique culturelle démontre une fois de plus que la culture fait partie de l’ADN de Baie-Saint-Paul et qu’elle représente un reflet concret d’une volonté d’être inclusif, distinctif et attractif.  De cette façon, la Ville s’engage à ce que la collectivité ait accès à la culture par son engagement et sa participation.

Invitation à une rencontre virtuelle autour de la nouvelle politique culturelle

Pour échanger sur la nouvelle mouture de la politique culturelle, la Ville invite la population, les artistes et les organismes de tous les secteurs à une rencontre virtuelle selon ces trois choix d’horaire :
• le jeudi 3 décembre à 14 h,
• le mardi 8 décembre à 9 h
• ou le mercredi 9 décembre à 18 h 30.

Au menu de cette rencontre, quelques bons coups culturels de 2020, la présentation de la politique culturelle et des échanges mobilisateurs autour des orientations de la politique.

Pour réserver sa place, contactez Pascale Pelletier à [email protected] ou au 418 435-2205 poste 6250 avant le 29 novembre 2020. La réservation est obligatoire afin de recevoir, le lien pour participer. Le nombre de places par atelier est également limité pour favoriser les échanges.