Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle entente pour Alex Belzile avec le CH

Publié le 20 mars 2020 à 13:56, modifié le 20 mars 2020 à 14:49

Par: Vincent Lanoie

Alex Belzile aura une autre chance de se faire valoir auprès de l’état-major des Canadiens de Montréal la saison prochaine, lui, qui vient de signer une nouvelle entente avec le Tricolore pour la saison 2020-2021. Il s’agit d’une entente à deux volets.

En mai dernier, Belzile avait signé sa première entente à deux volets dans la Ligue nationale avec le CH d’une durée d’un an. Ce contrat lui donnait donc l’opportunité de pouvoir espérer un premier rappel dans la LNH par la formation montréalaise en cours de saison.

Son rêve d’atteindre la LNH plus fort que jamais

L’attaquant de Saint-Éloi avait eu un excellent camp d’entraînement avec Montréal avant d’être renvoyé au Rocket de Laval l’automne dernier l’approchant d’un premier rappel dans le circuit Bettman. Il a toutefois été limité à seulement 20 rencontres cette saison en raison d’une blessure à muscle pectoral, mais il avait tout de même réussi à amasser 14 points. Le directeur général Marc Bergevin lui offre donc une autre opportunité de montrer son savoir-faire l’an prochain. Avec les nombreuses blessures subisses par les joueurs du CH cette saison, fort à parier que Belzile aurait certainement pu obtenir une chance dans la LNH s’il n’avait pas été blessé.

L’athlète de 28 ans touchera 700 000 $ dans la Ligue nationale et 225 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 250 000 $ lors de la prochaine campagne.