Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle directrice à la Maison Chapais

Publié le 17 novembre 2020 à 15:21, modifié le 17 novembre 2020 à 15:21

Par: Communique de presse

L’Association patrimoniale de Saint-Denis-De La Bouteillerie est heureuse d’accueillir madame Maha Farah Elmir à titre de directrice de la Maison Chapais.

Madame Elmir est détentrice d’un baccalauréat en histoire, culture et société et a complété sa scolarité de maîtrise en sociologie à l’Université du Québec à Montréal.

Elle habite la région depuis mai 2020. Ses expériences de travail de travail dans le milieu culturel et comme intervenante communautaire impliquée dans des OBNLs ont retenu l’attention du comité de sélection, considérant celles-ci comme des atouts pour la gestion de la Maison Chapais.

Selon la présidente de l’Association, madame Nicole Généreux, « Maha apporte au milieu, un nouveau regard qui permettra à la Maison Chapais de poursuivre sa mission, de demeurer pertinente comme site historique d’importance dans la région ».

Monsieur Hubert Théberge a quitté ses fonctions de direction, mais aide à la transition sur plusieurs dossiers. Mme Généreux remercie profondément M. Théberge pour son engagement communautaire et son dévouement, soulignant entres autres le montage du grand projet de restauration de la Maison Chapais et surtout la saine gestion administrative depuis sept ans.

« Maha prend le relais d’Hubert, dans une période difficile pour les organismes culturels, mais nous avons tout à fait confiance dans sa capacité à relever les défis que comporte ce poste », indique Mme Généreux.