Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle aire de jeu inclusive à l’École Mgr-Lang

Publié le 26 juin 2021 à 11:20, modifié le 26 juin 2021 à 11:23

Par: Antoine Pelland-Ratté

L’École Mgr-Lang de Drummond se mobilise pour l’aménagement d’une nouvelle aire de jeu inclusive qui permettra aux élèves à besoins spéciaux d’y avoir accès comme les autres.

Un comité travaille depuis d’un an à la concrétisation du Parc inclunique. Le nom a été retenu au terme d’un concours. Les coûts sont évalués à 475 000 $.

L’école a récemment lancé une campagne de financement. Les instigateurs estiment qu’il viendra contrer l’isolement des élèves qui vivent avec une différence, puisqu’il sera notamment accessible pour les fauteuils roulants.

Ce sont les élèves qui ont fait le design du parc et le choix des jeux. On souhaite également en faire un espace communautaire qui donnerait de nouvelles opportunités de loisirs aux parents et leurs enfants.

La collecte de fonds sera divisée en deux phases, de façon à pouvoir aménager d’abord le module principal. Le comité entend effectuer son aménagement au fur et à mesure que le financement recueilli le permettra dans l’espoir qu’il sera complété d’ici deux ans.