Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvel espace public à Campbellton

Publié le 27 juin 2019 à 15:57, modifié le 21 juillet 2019 à 11:52

Par: Marc-William Gagné

La Ville de Campbellton a inauguré, lundi, un nouvel espace public sur la rue Andrew, près du centre-ville. Un projet qui répond aux objectifs de la mairesse de revamper le coeur de Campbellton.

«Ça fait plusieurs années qu’on est en déclin, qu’on reçoit les statistiques où on est les enfants les plus pauvres», se désole la mairesse de Campbellton, Stephanie Anglehart-Paulin.

Ce nouvel espace a notamment vu le jour pour répondre aux besoins des enfants. Plusieurs aires de jeux et de détentes sont accessibles, dont des carrés de sables.

Le nouvel aménagement permet de relier le bord de l’eau au centre-ville. «L’idée est de créer un lien pour que les gens puissent se rendre de la rue Andrew et aller jusqu’au centre-ville», explique le président de l’organisme centre-ville Campbellton, Luc Cormier.

Pour sa part, la coordonatrice en tourisme de la Ville de Campbellton, Nancy Belliveau-Poirier à plusieurs attentes concernant ce projet. «On espère que les touristes vont venir s’amuser un peu, venir faire des pique-niques, s’amuser un peu dans nos carrés de sable, prendre des photos avec nos grosses chaises», souhaite-t-elle.

Quant à M.Cormier, il espère que ce nouvel espace attirera de nouveaux arrivants dans la municipalité. «Ça peut créer des nouveaux entrepreneurs, ça peut créer des gens qui viennent s’installer à Campbellton parce que c’est vivant, ça bouge», mentionne ce dernier.

Près de 50 000 $ en dons provenant du public et des entreprises ont permis de réaliser le projet.

«Pour nous, le projet avec le consultant nous a coûté 50 000 $, qui était un gros fardeau financier, mais il fallait essayer quelque chose», soutient Mme Anglehart-Paulin.

Du côté de la population, ce nouvel aménagement est accueilli à bras ouvert.

«Je trouve que c’est merveilleux. Nous, spécifiquement, on vient de Chandler et on est descendu spécifiquement pour venir le voir», s’exclame une mère venue s’amuser avec son bambin.

«C’est magnifique pour les gens qui sont venus appréciés le paysage au bord de l’eau et la montagne tout autour», soutient une dame.

Par ailleurs, si la réponse à ce projet est positive de la part du public, la Ville de Campbellton aimerait créer de nouveaux espaces publics sur les rues Water et Roseberry.