Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Nouveau programme de soutien financier au transport scolaire pour les activités de plein air

Publié le 15 janvier 2020 à 11:30, modifié le 15 janvier 2020 à 11:31

Par: Communique de presse

L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau programme pour encourager les élèves du primaire et du secondaire à s’initier à la pratique des activités de plein air.

Le programme vise à faciliter le transport des élèves vers les sites et lieux de pratique du plein air de la région par l’octroi d’une aide financière aux établissements d’enseignement souhaitant réaliser des sorties en plein air. Une partie des frais relatifs au transport des élèves sera ainsi assumée.

Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre du projet « L’aventure est entre tes mains », qui propose la pratique d’activités physiques en plein air afin de lutter contre le déficit nature chez les jeunes. L’initiative vise également à accroître les partenariats entre le milieu de l’éducation et les organisations qui offrent des activités de plein air.

« Le lancement de ce programme est une réponse au cri du coeur que plusieurs professeurs nous ont lancés lors du premier Forum plein air bas-laurentien, à savoir que le transport était un obstacle majeur pour la réalisation des sorties en plein air », explique Jean-François Gagnon, conseiller en plein air à l’URLS du Bas-Saint-Laurent.

Le programme peut rembourser jusqu’à 50 % des coûts de transport pour des sorties en plein air, et ce, jusqu’à concurrence de 250 $ par autobus pour un aller-retour entre l’école et le site de plein air.