Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouveau fonds de rétablissement de la COVID-19 pour les organismes de sport

Publié le 21 février 2022 à 10:04, modifié le 21 février 2022 à 11:16

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement provincial fournit une aide supplémentaire aux organismes de sport du Nouveau-Brunswick touchés par les phases 2 et 3 du plan pour l’hiver en réponse à la COVID-19.

Une aide financière unique, pouvant atteindre 10 000 $, est mise à la disposition des organismes de sport sans but lucratif qui ont essuyé des pertes financières à la suite de l’annulation de programmes ou d’événements en raison des restrictions de santé publique entre le 13 décembre 2021 et le 18 février 2022.

« Le secteur du sport, tout comme la société dans son ensemble, a été durement touché par la COVID-19, et nous voulons nous assurer que ces organismes et programmes sont appuyés », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace.  « L’annulation récente d’événements sportifs et les restrictions imposées à la programmation des sports ont entraîné des pertes financières et augmenté les taux d’abandon chez les participants. Le fonds de rétablissement de la COVID-19 contribuera à l’effort de relance ainsi qu’à la survie et à la prospérité du secteur sportif sans but lucratif. »

Les demandes de financement seront acceptées jusqu’au 11 mars. De plus amples renseignements sur ce fonds et sur la présentation d’une demande sont disponibles en ligne.

L’an dernier, en partenariat avec le gouvernement fédéral, le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a distribué plus de 3 millions $ au secteur du sport et des loisirs du Nouveau-Brunswick pour alléger la pression financière exercée par la pandémie de COVID-19.