Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouveau-Brunswick : six nouveaux cas et expositions possibles dans des écoles

Publié le 22 novembre 2020 à 13:54, modifié le 22 novembre 2020 à 13:55

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

La Santé publique du Nouveau-Brunswick signale six nouveaux cas de COVID-19 et trois expositions possibles dans des écoles aujourd’hui.

Cinq des nouveaux cas se trouvent dans la région de Saint John et l’autre se trouve dans la région de Fredericton.

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s’élève à 430, et 347 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et 77 cas sont actifs, incluant une personne hospitalisée. À ce jour, 116 247 tests de dépistage ont été réalisés.

« La population du Nouveau-Brunswick doit s’engager une fois de plus à ralentir la propagation de la COVID-19, et elle doit le faire immédiatement, a indiqué la Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick. Tous les résidents du Nouveau-Brunswick, peu importe la région où ils vivent, doivent réduire au minimum le nombre de leurs contacts étroits et suivre les mesures de santé publique. »

La zone 1 (région de Moncton) et la zone 5 (région de Saint John) sont par ailleurs retournées à la phase d’alerte orange dans le cadre du plan de rétablissement provincial à la suite de la COVID-19.

Risques d’exposition dans trois écoles

Les familles des enfants et le personnel de la Hampton Middle School et de la Simonds High School ont été informées hier qu’un cas positif a été relevé dans chacune de ces écoles. De plus, les familles des élèves et le personnel de la Harbour View High School de Saint John ont été informés d’une exposition possible à un cas de COVID-19. Ces trois écoles continueront de communiquer avec les familles afin de les informer de tout changement possible à l’enseignement. À l’heure actuelle, aucune transmission entre élèves n’a été relevée dans les écoles.