Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouveau-Brunswick : L’école Saint-Jacques fermée en raison d’un cas de COVID-19

Publié le 20 janvier 2021 à 07:36, modifié le 20 janvier 2021 à 16:59

Par: CIMTCHAU

Une troisième école du nord-ouest du Nouveau-Brunswick doit fermer ses portes temporairement en raison d’un cas de COVID-19. Le District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO) a annoncé, hier soir, dans une publication sur les réseaux sociaux que l’école Saint-Jacques était touchée par un cas.

L’établissement est donc fermé aujourd’hui, et ce, pour trois journées consécutives, à moins d’avis contraire. Cette fermeture permettra à l’organisation de retracer tous les contacts étroits en lien avec la personne infectée. Par souci de confidentialité, aucun détail ne sera divulgué quant à l’origine de cas.

Selon les directives de la Santé publique, tous les élèves ainsi que les membres du personnel doivent se mettre en auto-isolement et doivent demeurer à leur domicile. Les autorités les aviseront dès qu’ils pourront cesser l’isolement.

Le DSFNO précise dans sa publication que tous les protocoles sanitaires nécessaires sont suivis « afin que nos établissements demeurent des lieux de travail et d’apprentissages sains et sécuritaires. »