Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Nouveau-Brunswick: la bière est arrivée dans les épiceries

Publié le 31 octobre 2019 à 16:04, modifié le 31 octobre 2019 à 20:48

Par: CIMTCHAU

Dès ce jeudi, les Néo-Brunswickois peuvent se procurer de la bière dans 66 épiceries de la province. Après le vin et le cidre, il sera désormais possible d’acheter des bières de marques commerciales et artisanales en format canettes seulement.

« On avait deux messieurs qui voulaient être les premiers clients. Ils se sont chacun acheté une caisse de six, puis ils sont sortis comme triomphants », a raconté la directrice générale de la Coopérative de Caraquet, Christine Robichaud.

Les consommateurs de bières et de boissons alcoolisées prêtes à boire peuvent maintenant se rendre dans une épicerie pour s’en acheter. Ces produits alcoolisés font leur entrée dans les 66 supermarchés du Nouveau-Brunswick qui vendent déjà du vin et du cidre depuis 2014.

Pour la Société des alcools du Nouveau-Brunswick, offrir de la bière était une suite logique.

«C’est vraiment pour les consommateurs, on les a écoutés, on a fait de la recherche, puis on a dit ok. Ils veulent du vin et du cidre, mais aussi de la bière », a fait savoir le porte-parole de Alcool NB, Thomas Tremblay.

« On vient souvent faire l’épicerie puis bien souvent, on est obligé d’aller chercher la bière à la commission, maintenant on là sur la main », a dit un client.

« Parfois, tu viens chercher des affaires pour faire à souper avec des amis puis t’amènes une couple de bières avec toi, c’est le fun », a partagé un autre.

« Nous autres, on aime la Alpine, puis on espérait qu’un jour, il y en ait dans les épiceries. C’est très le fun qu’il y en ait », a commenté un consommateur.

Selon la directrice générale de la Coopérative de Caraquet, ce nouvel ajout répond enfin à la demande des touristes.

« Caraquet, c’est un endroit touristique, on avait beaucoup de demandes l’été surtout », a expliqué Mme Robichaud.

Par contre, l’offre de bières dans les 66 épiceries se limitera aux canettes.

« C’est les formats individuels et des paquets de six, les autres formats vont rester à Alcool Nouveau-Brunswick.»

Passant des bières commerciales à des bières artisanales, environ une cinquantaine de produits sont disponibles sur les tablettes en épicerie.

Les bières qui ont fait leur entrée, ce jeudi, dans 66 épiceries au Nouveau-Brunswick sont là pour rester, mais impossible de savoir quand d’autres supermarchés de la province pourront en vendre.