Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Notre-Dame-des-Neiges : la rue de la grève encore fermée

Publié le 3 mars 2025 à 18:09, modifié le 3 mars 2025 à 18:09

Par: Jérémie Point

Pour les résidents de la rue de la grève à Notre-Dame des neiges, l’hiver est de plus en plus difficile. La rue a de nouveau été fermé hier soir, en raison de la poudrerie.

C’est la deuxième fois cet hiver que la route se retrouvait fermer en raison de la neige abondante et des forts vents du fleuve.

Trois voitures sont restées prisonnières de ces lames de neige. Heureusement, de bon samaritain qui sont venus leur prêter main forte. Certains ont fait appel également à des remorqueurs.

Étant donné qu’il était difficile de circuler, même pour les véhicule de déneigement en raison de la visibilité nulle, la municipalité a pris la décision de fermer la rue par la suite.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’en raison de ces vents, la neige devient aussi dure que du ciment. Les déneigeurs de la municipalité tentaient de dégager la rue aux heures. Ils pouvaient passer autant de fois qu’ils le voulaient, rien n’y faisait. La neige s’accumulait trop vite.

On se souvient que lors des deux dernières tempêtes consécutives il y a quelques semaines, la rue de la grève avait été fermée pendant près de trois jours.

C’est loin d’être évident pour la municipalité d’entretenir ce tronçon, particulièrement cet hiver.

«  J’habite dans le secteur, j’habite même à l’entrée de la rue. Le déneigeur a passé aux heures aux heures et demie dépendamment parce qu’on voyait qu’y avait un gros problème pis on essaye de pas l’échapper quand il y a un problème comme celui-là. Mais ce secteur là, on le connaît comme le fond de notre poche, c’est toujours en train de fermer », témoigne le directeur général de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Dany Larrivée.

Certains citoyens comptent discuter de cette problématique avec la municipalité afin de trouver une solution à ce problème.