Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nos commissions scolaires sont-elles prêtes?

Publié le 31 octobre 2018 à 12:36, modifié le 31 octobre 2018 à 15:21

Par: CIMTCHAU

Suite aux menaces reçues par le District scolaire francophone du Nord-Ouest, est-ce que nos commissions scolaires sont prêtes à faire face à une telle menace?

Lorsque contactée, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup dit avoir un protocole mis en place avec la Sûreté du Québec, afin d’intervenir le plus rapidement possible. Aucune information ne sera révélée quant aux détails précis des opérations, afin d’éviter de donner de l’information à un possible tireur. Le même mot d’ordre nous a été fourni par la Sûreté du Québec.

Du côté de la Commission scolaire de Charlevoix, plusieurs mesures de prévention ont été mises en place dans les dernières années. Par exemple, les portes de classe se barrent de l’extérieur et chaque étudiant possède un code de sécurité lorsqu’il entre dans l’école. De plus, la Commission scolaire de Charlevoix dit se baser sur les différents malheureux incidents de ce genre, qui surviennent au Canada et aux États-Unis pour améliorer constamment leurs mesures de prévention.