Nord du Nouveau-Brunswick: 10,5 millions de dollars pour la construction de logements
Publié le 1 mars 2024 à 11:33, modifié le 1 mars 2024 à 17:05
Par: Patrick Giguère
En pleine crise du logement, le gouvernement fédéral débloque des millions de dollars pour stimuler la création de nouvelles unités d’habitation dans quatre villes du Nord-Est du Nouveau-Brunswick.
C’est au Centre régional K.C Irving que le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, et le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, en ont fait l’annonce devant de nombreux élus et acteurs du milieu.
Ces ententes permettront d’accélérer la construction de plus de 300 logements à forte densité, étudiants et abordables d’ici les trois prochaines années.
Un peu plus de 3000 logements seront construits dans la prochaine décennie, promet le gouvernement fédéral.
Au total, plus de 10,5 millions de dollars aideront les villes de Bathurst (3 M$), Caraquet (2,7 M$) , Shippagan (2,3M$) et Tracadie ( 2,5M$) à éliminer les obstacles à la construction d’un plus grand nombre de logements.
L’annonce d’aujourd’hui comprenait également le financement de deux projets dans la Première nation de Pabineau qui ont reçu près de 2,4 millions de dollars dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements de la Stratégie nationale sur le logement.
Ce financement provient du Fonds pour accélérer la construction de logements.
Plus de détails suivront…