Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nominations à la magistrature du Nouveau-Brunswick

Publié le 21 novembre 2020 à 09:14, modifié le 21 novembre 2020 à 09:14

Par: Communique de presse

L’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé jeudi les nominations suivantes en vertu du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l’accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d’excellence et d’intégrité.

Michelle Boudreau-Dumas, avocate en droit de la famille à la Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick à Campbellton, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, Division de la famille. Madame la juge Boudreau-Dumas remplace monsieur le juge M.A. Robichaud (Bathurst), qui a choisi de devenir juge surnuméraire en date du 19 novembre 2019.

Kathryn Gregory, c.r., procureure de la Couronne pour le Bureau du procureur général du Nouveau-Brunswick à Fredericton, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, Division de première instance. Madame la juge Gregory remplace madame la juge J.L. Clendening (Fredericton), qui a choisi de devenir juge surnuméraire en date du 15 mai 2020. Le juge en chef a transféré monsieur le juge T.C. Christie (Saint John) à ce poste vacantde sorte que le poste vacant est situé à Saint John.

Citation

« Je souhaite aux juges Boudreau-Dumas et Gregory beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’elles serviront bien la population du Nouveau-Brunswick en tant que membres de la Cour du Banc de la Reine. »

– L’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada