Nomination pour un juge originaire d’Edmundston
Publié le 17 mars 2021 à 16:53, modifié le 17 mars 2021 à 17:31
Par: CIMTCHAU
Le juge originaire d’Edmundston, Marco Cloutier, en fonction à Saint-Jean, a été nommé juge en chef associé à la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, mercredi.
La juge Mary Jane Richards, de Fredericton, a été désignée juge en chef par intérim de cette même cour provinciale.
Le juge Marco Cloutier cumule huit années d’expérience à la cour provinciale. Son mandat à titre de juge en chef associé sera de sept ans.
Le juge Cloutier a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Moncton. Il a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1998.
Avant sa nomination à la Cour provinciale en 2013, il était associé au bureau d’un important cabinet d’avocats du Canada atlantique à Saint-Jean où il a acquis de l’expérience dans le domaine du litige et du droit des assurances. En 2010, il a été reconnu par Lexpert comme l’un des avocats âgés de moins de 40 ans les plus prometteurs au Canada.
(Photo: Université de Moncton)