Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Noël chez nous : La surface asphaltée sera étudiée au printemps 2019

Publié le 18 septembre 2018 à 16:57, modifié le 18 septembre 2018 à 17:31

Par: CIMTCHAU

La mairesse de Rivière-du-Loup a confirmé mardi qu’une consultation citoyenne aura lieue au printemps prochain concernant une éventuelle surface asphaltée dans le Parc du Campus-et-de-la-Cité.

 

L’organisme Noël chez Nous, qui célèbre ses 15 ans cette année, a proposé cette idée il y a deux semaines à la Ville de Rivière-du-Loup.

Revenu sur les raisons de cette demande, les organisateurs de l’événement ont expliqué que l’installation du plancher de bois utilisé sur le site pour la durée de l’événement, est lourd et rendait le travail des bénévoles difficile.

De son côté, Sylvie Vignet assure toutefois qu’aucun fonds publics ne sera investi dans cette initiative du côté de Noël chez nous.

« C’est uniquement eux qui déboursent, nous on débourse absolument rien. Il n’y a pas un sous qui est déboursé par les citoyens de la Ville de Rivière-du- Loup, pas un!, a-t-elle soutenue.

L’organisme communautaire tiendra sa 15e édition de Noël chez nous du 1er au 4 novembre 2018. Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs encore cette année.

Un souper-bénéfice au profit de l’organisme se tiendra le 5 octobre prochain. La chanteuse québécoise Annie Villeneuve sera de l’événement.

Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site : http://www.noelcheznous.com/