No Love Until Friday : Deuxième extrait de Yoann Guay
Publié le 6 janvier 2023 à 16:20, modifié le 7 janvier 2023 à 10:06
Par: Francis Gallant

Le chanteur originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux aborde une stratégie de promotion pour son nouveau mini-album comprenant 5 chansons originales.
L’artiste lance ses extraits aux trois semaines environ et les offres gratuitement sur les plates-formes numériques. On se souvient qu’en décembre dernier, l’auteur-compositeur a lancé Somebody New, qui proposait une nouvelle sonorité qui a su plaire au public. Il lance donc aujourd’hui No Love Until Friday, il nous explique de quoi parle cette nouvelle chanson.
«Pendant la semaine, on fait attention, on reste un peu à nos places tranquilles. Quand arrive la fin de semaine, donc le vendredi là on se laisse aller un peu plus et on peut prendre un verre ou deux, puis ça peut partir un peu plus d’un bord et puis de l’autre», débute Yoann31, auteur compositeur-interprète.
Il a enregistré ses chansons dans un studio de Rivière-du-Loup. C’est à Mathieu Boucher du studio Sonar à qui il a confié le mandat. L’artiste qui souhaite se faire appeler dorénavant Yoann31 cherchait une équipe capable de comprendre sa vision. L’expérience studio lui a permis de s’ouvrir et de prendre le temps d’expliquer chaque chanson, pour aider à rendre l’arrangement plus près de ce qu’il entend lorsqu’il la compose. La nouvelle sonorité pop, folk, teintée d’une touche country lui permet plus de liberté en donnant plus de possibilités à sa voix.
«Ce qui me rend le plus fier, c’est d’avoir sorti de ma zone de confort un peu plus. Avant, je chantais dans le country en Français, j’étais dans les notes très graves et puis là, j’ai décidé de me lancer dans quelque chose que moi j’allais aimer, puis c’est fou, car quand tu fais quelque chose que toi tu aimes ça se sent à travers la musique puis je pense que les gens l’ont sentie», termine le chanteur.