Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Nicolas Falcimaigne signe son premier roman

Publié le 17 janvier 2020 à 16:54, modifié le 17 janvier 2020 à 16:57

Par: Michel Roussel

Journaliste pendant 10 ans, Nicolas Falcimaigne est aujourd’hui auteur. Après 10 ans de travail, il nous propose de découvrir Éléas, son tout premier effort littéraire. Un roman surprenant où l’on parcourt différents époques : une approche audacieuse, peu exploitée, qui donne un caractère singulier à l’histoire.

« C’est un conte qui commence dans un passé fantastique avant l’arrivée des européens en Amérique et qui, au fil d’un grand voyage, le personnage Éléas, un enfant, va découvrir plein de chose sur le Québec » explique l’écrivain.

Aussi rafraîchissant que captivant, ce roman offre un parfait équilibre entre l’imaginaire et la réalité.

« On va jeter un regard étonné, un regard intrigué sur la réalité; nos enjeux de notre époque » ajoute celui qui est aussi homme d’affaires.

Parmi les thèmes qui vous porteront à réfléchir, on retrouve les changements climatiques; un sujet d’actualité qui s’intègre parfaitement à l’intrigue.

« Il y a un aspect très, très diversifié qui est dans cet ouvrage-là et qui j’espère ne sera pas trop déroutant pour le lecteur ou la lectrice » conclu l’auteur.

Un livre qu’il est recommandé de savourer lentement afin de bien s’imprégner de l’univers de chacun des personnages qui auront l’occasion de vivre d’autres aventures puisque 3 autres tomes sont prévus.