Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

New Carlisle:15 mois de prison pour avoir braqué une arme sur un homme

Publié le 29 mars 2023 à 10:22, modifié le 29 mars 2023 à 10:23

Par: Patrick Giguère

Accusé de voies de fait armées et d’avoir braqué une arme à feu sur un homme, James Brière, un individu de 19 ans de New Carlisle, écope d’une peine de prison de 15 mois.

Le scénario digne d’un film hollywoodien s’est joué en octobre dernier à New Carlisle. Brière avec l’aide de deux complices s’étaient présentés dans une résidence de la municipalité connue pour être un lieu de consommation de stupéfiants. Une altercation s’en est suivie entre le trio et un homme.

À un certain moment, le criminel est allé récupérer une arme à l’intérieur de sa voiture. Il l’a pointé en direction du plaignant, qui a pris la fuite à pied. Le délinquant a pourchassé l’homme dans les rues du village avec sa voiture, avant que ce dernier puisse se réfugier dans une résidence et contacter la police.

Il reste 236 jours de détention à James Brière à purger, si l’on tient compte du temps d’incarcération préventif. Il devra respecter une probation de trois ans, fournir un échantillon d’ADN et il lui sera interdit de posséder une arme à feu pour 10 ans à sa sortie du cachot.