Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Navigue injecte 1,2 M$ pour une fibre opique gaspésienne

Publié le 18 mars 2019 à 11:56, modifié le 18 mars 2019 à 11:56

Par: CIMTCHAU

Le fournisseur d’Internet gaspésien Navigue investi 1,2 M$ pour installer le réseau de fibre optique dans la région. Par cette initiative, Navigue souhaite damer le pion aux multinationales qui peinent à fournir ce service dans la région.

Le Directeur général de Navigue, Marc-Wayne Addison, affirme qu’il s’agit d’un projet 100 % gaspésien, et que ce réseau est une solution plus écologique et économique pour les gens de la région. Le premier secteur visé cet investissement est celui de St-Godefroi, Shigawake et Port-Daniel – Gascons. Selon le directeur général, « la mission que Navigue s’est toujours donné dans le passé c’est justement d’amener de l’internet haute vitesse à des endroits où il n’y en avait pas. On s’est dit ; pourquoi on n’amènerait pas une fibre qui est faite et montée, de sa construction de A à Z par des gaspésiens. Donc on a travaillé à former cette expertise là. Donc ce sont des gens d’ici qui vont faire ça. Donc c’est de la fibre gaspésienne pour les gaspésiens. »