Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nathan Ouellet s’entend avec les 3L de Rivière-du-Loup

Publié le 16 février 2022 à 16:23, modifié le 16 février 2022 à 18:28

Par: CIMTCHAU

Le hockeyeur Nathan Ouellet et les 3L de Rivière-du-Loup se sont entendus sur les termes d’un contrat. Le Louperivois ne jouera pas tous les matchs des 3L pour le reste de la saison, mais Ouellet a finalement pris la décision de faire le saut dans la Ligue nord-américaine.

L’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski avait pris la décision d’accrocher ses patins après son parcours dans la LHJMQ. Celui qui effectue des études en technique policière a finalement décidé de replonger dans l’action avec les Frontaliers de Transcontinental dans la ligue de hockey senior du KRTB. Ouellet s’amuse dans cette ligue alors qu’il compte 16 points en seulement 6 matchs.

Il a toujours rêvé de jouer avec les 3L et l’arrêt des sports lors des dernières semaines l’a incité à finalement accepter l’offre de l’organisation de la LNAH. Ouellet tient cependant à préciser qu’il respectera son entente avec les Frontaliers et il donnera également la priorité à son rôle d’entraîneur avec les Sphinx de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.

Les autres journées où il sera disponible et que les 3L seront en action, Ouellet portera le chandail bleu et blanc avec grande fierté.

«Mon grand-père a joué pour les 3L, mon père a joué pour les 3L, quand j’étais jeune, tous mes vendredis et samedi soir j’allais aux 3L. Je les ai toujours vus jouer. Quand j’étais jeune, je me disais qu’un jour, j’allais jouer là, oui c’était important pour moi de jouer ici, car je viens  là et j’ai toujours joué à Rivière-du-Loup, donc c’est une fierté pour moi.»

Le directeur général des 3L est également très content de mettre la main sur le Louperivois.

«J’ai eu plusieurs discussions avec Nathan dans les dernières semaines. Nous avions un fort intérêt envers lui, car malgré son jeune âge, il cadre dans le genre de hockey que les 3L désirent jouer. Nathan est en mesure de bien travailler sur 200 pieds et nous avons hâte de le voir évoluer avec nous.», a dit le DG par intérim, Fabien Dubé, qui est très actif avant la date limite des transactions.