Nathan Ouellet en uniforme face aux Pétroliers vendredi
Publié le 14 novembre 2024 à 17:21, modifié le 14 novembre 2024 à 17:21
Par: Nathanael Paul
Après un passage de courte durée avec le Bataillon de Saint-Hyacinthe, Nathan Ouellet est officiellement de retour avec les 3L de Rivière-du-Loup. L’attaquant louperivois retrouvera son uniforme bleu et blanc pour affronter les Pétroliers, vendredi à Laval.
Lorsque Nathan Ouellet a reçu l’appel pour revenir avec les 3L, il ne s’y attendait pas. « Quand j’ai eu l’appel, c’était vraiment une surprise », confie-t-il. Il est enthousiaste à l’idée de retrouver ses coéquipiers et de fouler à nouveau la glace sous les couleurs des 3L.
Bien qu’il s’agisse de son premier match officiel avec Rivière-du-Loup cette saison, Nathan considère ce retour comme un peu un « retour à la maison ». « C’est mon premier match avec les 3L, mais c’est un peu un retour. J’ai joué avec pratiquement tous les gars l’an dernier. Je suis fébrile d’être de retour et d’avoir la chance de rejouer avec les 3L », ajoute-t-il.
L’an dernier, Nathan Ouellet n’avait pu participer aux séries éliminatoires des 3L en raison de son emploi. Cette saison, il compte bien rattraper le temps perdu. « J’ai été capable avec Fabien de cibler des matchs. L’horaire fait en sorte que je travaille les fins de semaine. C’est sûr que je ne pourrai jamais jouer une saison complète, mais je suis capable d’adapter mon horaire pour jouer une grande majorité de matchs », explique-t-il.
Ce retour permet également à Nathan de retrouver des visages familiers, notamment son cousin, Tristan Pomerleau, avec qui il avait joué deux matchs l’an dernier. « C’est super le fun de se revoir, on avait joué deux matchs l’an passé ensemble. De pouvoir ravoir la chance de jouer des matchs ensemble, c’est super », déclare-t-il.
Nathan est également ravi de retrouver ses anciens coéquipiers avec qui il entretient une excellente relation. « Je m’entends super bien avec les autres gars de l’équipe. Ils ont bâti quelque chose de super l’an passé en se rendant en finale. C’est juste du positif encore cette année à bâtir quelque chose pour se rendre encore là », ajoute-t-il.
Cependant, les partisans des 3L devront patienter avant de voir Nathan Ouellet à nouveau au Centre Premier Tech. En effet, il ne sera pas de l’alignement samedi face au Cool FM, mais ils pourront le revoir sur la glace dès décembre.
Avec son expérience et son énergie, Nathan Ouellet pourrait bien être l’un des joueurs clés pour les 3L cette saison, alors que l’équipe cherche à se qualifier de nouveau pour les séries et à rééditer l’exploit de la finale de l’an passé.