Natation : Une ex-olympienne fait des heureux à Edmundston
Publié le 10 décembre 2019 à 12:53, modifié le 10 décembre 2019 à 12:53
Par: CIMTCHAU

Les athlètes qui prenaient part samedi dernier à la Compétition par équipe Marianne Limpert ont eu droit à une belle surprise.
L’ex-olympienne dont l’événement porte son nom était de passage à Edmundston. La nageuse a notamment participé à trois reprises aux Jeux Olympiques d’été, remportant même une médaille d’argent à Atlanta en 1996. L’entraîneur du club de natation d’Edmundston s’est réjoui de sa présence, surtout que plus de 250 nageurs de partout au Nouveau-Brunswick était de la compétition, un record, en fin de semaine dernière.
«Tout à l’heure, j’ai vu le visage des enfants, parce que ce n’est à tous les jours comme tu vois une championne et pas n’importe quelle. Une médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta, c’est un exploit. Ça donne plus de valeur à la compétition et à la renommée de Natation Nouveau-Brunswick», a souligné l’entraîneur au NES, Mohammed Rachidi.
Autre compétition provinciale ce vendredi
Près de 300 nageurs seront en action dans les bassins du Pavillon sportif d’Edmundston qui accueille le championnat provincial de natation interscolaire. Plusieurs athlètes du club d’Edmundston figurent d’ailleurs parmi la liste des participants.