Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nancy Ruest chante pour réconforter nos aînés

Publié le 20 décembre 2019 à 16:15, modifié le 20 décembre 2019 à 16:17

Par: Michel Roussel

Inévitablement, à l’approche de Noël, nos pensées se tournent vers les personnes seules et vulnérables. Et question de leur apporter un peu de réconfort en cette période de l’année, Nancy Ruest, une interprète de Rivière-du-Loup leur offre une chanson.

On dit souvent qu’il est important de dire aux gens qu’on affectionne qu’ils comptent pour nous; pendant qu’ils sont encore là! Eh bien c’est en quelque sorte le message de « Vous étiez là pour moi » qui, en quelque sorte, se veut une réconciliation entre un fils et sa mère décédée.

Et c’est avec sensibilité que Nancy Ruest, qu’on connait peu puisqu’elle fait surtout des prestations privées dans les résidences pour personnes âgées, prête sa voix aux mots de l’auteur Gilbert Vachon.

« Ça m’a touché particulièrement, d’autant plus que j’ai perdu mon père cette année, ça fait que j’ai vraiment accroché. C’est vraiment un honneur pour moi de pouvoir interpréter cette chanson-là et le texte m’a tellement parlé; comme si je l’avais moi-même écrit » explique la chanteuse.

Une pièce attendrissante et réconfortante qui nous porte à s’arrêter un instant et à réaliser l’importance d’accorder du temps à nos parents, nos familles mais aussi aux générations qui nous ont précédés.