Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Depuis cet après-midi, des manifestants bloquent le trafic ferroviaire  en provenance de l’ouest sur le rail du CN à L’Isle-Verte, sur le territoire traditionnel Malécite.

Nouvelles

Nager pour survivre : Un succès à New Richmond

Publié le 13 février 2020 à 22:49, modifié le 13 février 2020 à 22:49

Par: Patrick Giguère

Du 26 novembre 2019 au 4 février 2020, les 47 élèves de 3e année de l’École le Bois-Vivant de New Richmond ont pris part au programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage à la piscine municipale Bruce-Ritchie.

Déployé en 2017 par la Société de sauvetage dans le but de prévenir la noyade, le programme Nager pour survivre permet aux jeunes de la 3e année du primaire de réaliser une sortie scolaire éducative à la piscine, et ce, en développant leurs habiletés aquatiques de bases nécessaires pour survivre à une chute inattendue en eau profonde.

À la fin des trois séances de cours, les élèves âgés de 8 et 9 ans doivent réussir trois habiletés soit entrer par roulade en eau profonde, nager sur place pendant une minute et se déplacer dans l’eau sur une distance de 50 mètres.

La ville de New Richmond, désirait jouer un rôle clef dans la prévention de la noyade.« Au-delà d’une infrastructure de sport et de loisir, la piscine Bruce-Ritchie est aussi un lieu d’enseignement qui permet à terme de sauver des vies», a tenu à rappeler le maire, Éric Dubé.