Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

N.-B.: budget en immoblisations de 673,4 M $ axé sur la relance économique et la discipline financière

Publié le 16 décembre 2020 à 11:20, modifié le 16 décembre 2020 à 11:24

Par: Communique de presse

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé mardi son budget d’immobilisations de 673,4 millions de $ axé sur la relance économique tout en maintenant un discipline financière afin d’assurer la stabilité pour l’avenir de la province.

Selon le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves, le budget d’immobilisations de 2021-2022 priorise les projets qui établissent un équilibre entre les besoins et la réalité financière de la province avec des investissements supplémentaires dans les soins de santé et l’éducation, ainsi que dans le maintien de l’infrastructure existante.

Le gouvernement prévoit investir 128,2 M de $ dans l’infrastructure des soins de santé. Du montant total, 83,9 M $ seront assignés à la poursuite des travaux de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration partout dans la province. Une autre somme de 44,3 M $ sera consacrée aux améliorations des immobilisations et à l’équipement.

Le gouvernement entend consacrer 72,6 M $ dans l’infrastructure de la maternelle à la 12année.

Le budget d’immobilisations comprend aussi 307,7 M $ pour l’entretien et l’amélioration des routes et des ponts. Un autre montant de 62,2 M $ sera investi dans l’entretien et l’amélioration des bâtiments du gouvernement et d’autres infrastructures.