Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mylène Vallée « Libre d’être » l’artiste qu’elle souhaitait

Publié le 19 septembre 2022 à 18:25, modifié le 19 septembre 2022 à 18:13

Par: Michel Roussel

Depuis quelques jours, on peut découvrir l’univers enveloppant et réconfortant de « Libre d’être »; le tout nouvel album de Mylène Vallée.

Après avoir enregistré deux EP dans les dernières années, voilà qu’elle nous propose un disque complet; une première pour l’auteure-compositrice-interprète qui nous offre, avec ce nouvel effort musical, 10 compositions originales très personnelles, mais aussi très lumineuses. Inspirée par l’amour, le destin et la liberté, elle apporte, par ses propos et ses mélodies, un vent de fraîcheur à l’industrie musicale.

Tantôt folk, parfois plus country, chaque titre, à l’image de sa Gaspésie natale, a son énergie, mais aussi sa couleur singulière; ce qui donne beaucoup de caractère à ce microsillon qui s’écoute comme une histoire. D’ailleurs, c’est suite à l’écriture de « Réparer l’intérieur », 2e titre de ce nouvel opus, qu’elle a eu l’inspiration pour les autres pièces.

« Tu sais, j’aborde beaucoup la beauté, l’amour de soi, mais ce que j’aimerais que les gens retiennent en fait de ça à quel point c’est important de se laisser la liberté d’être qui nous sommes profondément, puis tout en étant un album super festif » explique celle débutera, sous peu, le tournage de son prochain vidéoclip.

Et les réactions du public sont très fortes; pour plusieurs c’est déjà un coup de cœur. En effet, C’est le moins qu’on puisse dire, car quelques jours seulement après sa sortie, « Libre d’être » figurait déjà dans le top 3 des albums francophones les plus vendues au pays. Faut dire qu’elle a su s’entourer de collaborateurs d’exception dont les réputés Rob Langlois et Fred St-Gelais qui sont parvenu, lors de l’enregistrement, à faire ressortir ce côté pétillant qui habite la chanteuse. C’est donc un beau succès qui confirme, par la même occasion, qu’elle a pris la bonne décision lorsqu’elle a choisi de faire carrière sur scène.

« Je sens aussi que j’ai gravi des échelons, mais à mon rythme. Depuis 2016, je suis dans la musique et là, cette année, je sentais que c’était une année particulière pour moi. C’était un virage que je devais accueillir et prendre dans ma carrière puis là, les gens avec qui je collabore, hé bien ils se sont présentés à ce moment-là dans ma vie. Donc, tout est aligné pour ce projet, puis je suis vraiment contente » conclut la chanteuse.