Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Musique-thérapie : Près de 260 000 $ pour l’École Destroismaisons

Publié le 25 février 2021 à 16:56, modifié le 25 février 2021 à 16:56

Par: Amélie Paquette

L’école de musique Destroismaisons de La Pocatière a reçu un coup de pouce financier pour offrir des ateliers de musique-thérapie aux aînés.

C’est un service que l’organisation offre depuis une dizaine d’années, mais cette aide financière de près de 260 000 $ permettra aux responsables d’offrir 840 ateliers supplémentaires sur une période de 2 ans. Les aînés d’une trentaine de résidences de L’Islet, de Montmagny et du Kamouraska pourront en profiter.

Ces ateliers sont notamment composés d’activités de chant, de rythmique et de percussions, qui ont de nombreux bienfaits. La musique-thérapie est un moyen de briser l’isolement, de favoriser la participation sociale et d’améliorer la qualité de vie. Les professeurs sont des spécialistes en gériatrie et en musicothérapie.

« L’école célèbre un quart de siècle avec une subvention d’un quart de millions, c’est assez fabuleux. C’est une très bonne nouvelle pour nous. […] L’essence du projet, c’est de créer un contact, créer une interaction avec les aînés pour les stimuler. »

Les cours seront offerts dès que la situation sanitaire le permettra.