Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Musique, scène et télé pour l’artiste acadienne Isabelle Cyr

Publié le 24 août 2023 à 18:22, modifié le 24 août 2023 à 15:24

Par: Michel Roussel

Bien qu’elle ait participé à différentes productions artistiques depuis ses débuts professionnels à la fin des années 80, les derniers mois, tout comme ceux à venir, ont été très effervescents pour la comédienne, chanteuse, musicienne et directrice artistique d’origine acadienne, Isabelle Cyr.

En plus d’avoir participé récemment à la Fête des Chants de Marins, à Paimpol, en Bretagne, où elle est montée sur scène devant plus de 125 000 spectateurs, mais elle s’envolera également pour la Turquie, en septembre, pour une série de concerts dans le cadre du mois de la francophonie. Mais juste avant, elle s’arrêtera au Nouveau-Brunswick, plus précisément au « Festival Voir Miscou et Mourir », samedi soir, à 19h30, pour y présenter « Pays d’abondance »; une production intimiste qu’elle et son conjoint font voyager depuis déjà plusieurs années.

« Pays d’abondance c’est de la chanson et beaucoup de chansons à texte alors d’être dans un endroit intime ça nous permet, justement, de vraiment communiquer ce qui est tout ce rythme-là qu’est celui de la mer. Alors, on se sent très choyés de pouvoir poursuivre la tournée jusqu’au phare de Miscou » explique celle qui fut révélé par le téléroman « Chambres en ville ».

Bien que sa carrière d’auteure-compositrice-interprète l’occupe passablement, sa passion pour le jeu est encore bien présente. D’ailleurs, le public a pu apprécier ses talents d’actrice dans la série dramatique « Conséquences » en 2019 et, plus récemment, dans la quotidienne « STAT » où elle a tenu un rôle épisodique l’an dernier tandis qu’au début de la saison estivale elle prenait part au tournage de la comédie « En résidence ». Une émission dans laquelle elle interprète une étudiante qui choisie d’habiter dans une maison pour aînés. Une expérience mémorable qui marquera son retour au petit écran.

« Pour moi ça été non seulement le retour à la télé, mais aussi des retrouvailles parce que je jouais avec France Castel évidemment avec qui j’ai fait Karmina. Après il y a eu Roch Lafortune qui m’avait donné la réplique pour rentrer au conservatoire. Germain Houde de qui j’avais déjà joué la femme et Pierrette Robitaille avec qui j’avais joué dans Ding et Dong. On a eu du plaisir; que du plaisir et en plus on tournait ici, en Acadie, à Shediac, en plus ça fait que, écoute, quoi de mieux… » ajoute, en terminant, la directrice artistique de la prochaine édition des prix Éloizes.