Musique Fest Premier Tech : Mission accomplie, les festivaliers ont répondu à l’invitation
Publié le 17 juin 2024 à 18:33, modifié le 17 juin 2024 à 18:33
Par: Francis Gallant
Le Musique Fest Premier Tech s’est terminé avec un bilan positif, en attirant une foule record pour sa deuxième édition.
La programmation confirme visiblement l’engouement des festivaliers. Un total de 12 000 personnes ont pris part aux trois jours de festivités.
« Toute la fin de semaine ça a été un des bons spectacles », débute une spectatrice originaire d’Edmundston.
« C’est bon pour une 2e année, il commence fort », souligne une autre spectatrice.
L’enthousiasme était palpable chez les festivaliers et même chez les artistes, comme le grand Roch Voisine originaire de la région. Plusieurs étaient venus pour assister à son spectacle Hélène, 35 ans!
«Ça même un peu traverser les générations donc c’est à la fois étrange et rassurant », précise le célèbre chanteur-auteur-compositeur, Roch Voisine.
«Roch Voisine , c’est le premier spectacle que j’ai vu lorsque j’avais 12 ans », dit une spectatrice.
«C’est un cadeau de mon fils pour mon anniversaire », précise une autre.
«Roch Voisine vient de mon village natal », lance un spectateur.
En soirée, le groupe excentrique des années 80, Karma kamelons a mis le feu à la scène. Une foule record a assisté aux spectacles du samedi, sous la thématique country. La grande messe a réchauffé le public, suivi de la charismatique Sara Dufour. La vedette du New Country Matt Lang, n’a laissé personne indifférent…
« Tout ça mélangé ensemble, en plus de la plus grosse foule, premier spectacle de l’été, ça fait un bout », lance la dynamique auteure-compositrice-interprète, Sara Dufour.
« On trippe sur la place, en passant en passant on aime ça on était à l’hôtel tantôt on en a profité au bout et là je suis vraiment content d’être là et d’apprendre que les gens sont au rendez-vous on est comme backstage et je me dis oh on embarque c’est là! », lance le populaire auteur-compositeur-interprète, Matt Lang.
« L’installation c’est bien, tout est proche », selon une festivalière en provenance des Basses-Laurentides.
« Très belle organisation et on a beaucoup de plaisir. »
« Je pense que c’est une réussite totale. »
« Rivière-du-Loup, merci de nous de nous offrir une activité de 3 jours comme ça, c’est incroyable », disent d’autres festivaliers.
Les organisateurs étaient ravis.
«On a vu des files d’attente, c’est beau à voir, les gens sont enthousiasmés, il y a des gens de partout aujourd’hui », constate Steeve Drapeau, président du comité organisateur, Musique Fest Premier.
« On a notre record de foule de festivaliers ce soir alors ça promet une belle 3e édition », termine Pierre-Olivier Ruest, membre du comité organisateur, Musique Fest Premier Tech.
La deuxième édition du festival de musique louperivois se couronne avec succès. Les festivaliers ont répondu à l’invitation par milliers, ce qui confirme que le Musique Fest Premier Tech, se taille une place de choix au Bas-Saint-Laurent.