Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Musique Fest de Rivière-du-Loup : Une première édition prometteuse

Publié le 30 janvier 2023 à 18:36, modifié le 30 janvier 2023 à 20:44

Par: Francis Gallant

Crédit image : Musique Fest

Musique Fest a dévoilé aujourd’hui sa première programmation, et Rivière-du-Loup aura un festival d’envergure. C’est le fruit de plusieurs mois de travail pour l’équipe

L’organisme Shows Festifs a tout mis en œuvre afin d’offrir une programmation des plus diversifiée, avec un site pouvant accueillir de 5000 à 6000 personnes. L’événement se tiendra dans le stationnement du Centre Premier Tech du 15 au 17 juin prochain avec une scène munie d’écrans géants, digne des plus grands festivals et pour l’occasion la rue Frontenac sera fermée en partie à la circulation.

«C’est de longue haleine, ça faisait longtemps que ça démanchait tout le monde, les gens du comité qu’on a formé  voulaient doter Rivière-du-Loup d’un Musique Fest d’un festival qui se respecte, puis redonné un peu de fierté aux gens de la place parce que ça nous manquait», débute Steeve Drapeau, président de Shows Festifs.

Il y en aura pour tous les goûts sur la programmation...Les quatre têtes d’affiches en plus d’artistes locaux en première partie s’alterneront sur la scène Desjardins.  Le coup d’envoi aura lieu le jeudi avec DJ Popov et c’est Loud qui terminera la première soirée. Le vendredi a été confié à Ludovick Bourgeois. Le samedi se terminera avec les 2Frères et Jonathan Roy  qui fera la clôture de l’édition inaugurale. L’équipe a dû miser fort pour offrir cette belle programmation.

«Quand on veut attirer des artistes, on ne se fera pas de cachette, bien on a mis des sous pour attirer les artistes sinon on n’aurait pas d’artistes de signés, la volonté du comité était d’asseoir une première programmation se défendait bien, pour que par la suite on puisse vraiment amener le festival à un autre niveau», termine Steeve Drapeau.

Les passeports trois jours, les billets journaliers et les 350 accès pour la zone avant-scène sont disponible dès maintenant via le site web de l’évènement. 1$ par passeport vendu sera remis à des organismes de la région œuvrant en santé mentale, le centre d’entraide L’horizon et le Centre prévention suicide du KRTB.