Musée de la Gaspésie: l’entente de principe pour le renouvèlement de la convention collective 2022-2025 accepté à l’unanimité
Publié le 31 mars 2022 à 11:51, modifié le 31 mars 2022 à 11:51
Par: Communique de presse

Martin Roussy, directeur général du Musée de la Gaspésie et Gabrielle Leduc, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Musée de la Gaspésie, annoncent que les employés-es et les membres du conseil d’administration ont accepté à l’unanimité l’entente de principe pour le renouvèlement de la convention collective 2022-2025.
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle convention qui permet de consolider de bons emplois dans des conditions salariales qui positionnent le Musée comme un employeur attractif qui adhère au modèle participatif de gestion soutenu par le syndicat », affirment madame Leduc et monsieur Roussy. Ils ajoutent, « Nous tenons à remercier les membres du comité patronal, Stéphanie Harnois, Andréanne Gauthier, Daniel Martin et Christian Roy ainsi que les membres du comité de négociation syndical, Vicky Boulay, conservatrice du Musée et Jordan Wilson, conseiller syndical, d’avoir mené ces négociations en poursuivant un but commun : l’amélioration des conditions de travail des employés-es de notre institution muséale. »
Les treize syndiqués-es ont obtenu un important ajustement salarial à la suite de l’établissement d’une échelle salariale qui a fait l’objet d’un long processus impliquant les deux parties. Le Musée en a profité pour également obtenir l’équité salariale. De plus, les employés-es pourront accéder plus rapidement à des semaines de vacances supplémentaires. Ils auront accès à un régime d’assurance collective, l’accès potentiel à un horaire de quatre jours par semaine, un cadre pour le travail à distance et l’augmentation, en 2023, de la cotisation à un REER.