Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul : la place des femmes dans le monde de l’art

Publié le 26 octobre 2021 à 17:01, modifié le 26 octobre 2021 à 17:01

Par: Marie-Michelle Martel

Il y a actuellement une inspirante exposition qui met de l’avant 6 femmes talentueuses au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Pour comprendre Inventer la liberté, ramenons-nous dans la période de l’après-guerre. Imaginez 6 femmes créées de magnifiques œuvres dans un monde rempli d’homme. Elles ont réussi à faire une place pour enrichir l’art québécois et surtout donner une plus grande visibilité aux femmes sur la scène artistique contemporaine. Seront présentées les œuvres de Kittie Bruneau, Lise Gervais, Marcelle Ferron, Marcella Maltais, Rita Letendre et Françoise Sullivan.

La responsable des communications et du marketing du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Véronique Gagnon, nous expliquait que : « Ces femmes ont fait leur marque dans un monde d’après-guerre, un monde on va se le dire, plutôt d’hommes. Elles ont créé des œuvres absolument magnifiques qui ont laissé leur marque. Ça perdure dans le temps et ça influence l’Art contemporain encore aujourd’hui. »

C’est un vernissage qui démontre passion et conviction. Vous avez jusqu’au 21 novembre pour aller admirer les œuvres de ses nombreuses femmes au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.