Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

MRC Charlevoix-Est : près de 2M$ pour des projets structurants

Publié le 15 février 2023 à 09:04, modifié le 15 février 2023 à 09:04

Par: Communique de presse

La MRC de Charlevoix-Est rappelle aux entrepreneurs et aux futurs entrepreneurs que des fonds sont disponibles pour réaliser leurs projets d’entreprises.

Qu’il s’agisse d’un démarrage, d’expansion ou de relève, un projet satisfaisant les critères pourrait se voir accorder une aide financière non remboursable. Pour 2023, près de 2 millions de dollars sont destinés à soutenir les projets innovants et structurants pour le territoire.

Une panoplie de programmes sont disponibles et diverses options de subventions sont possibles, notamment pour soutenir les entreprises en démarrage ou pour améliorer le niveau de vie, la dynamique démographique en encourageant la diversification économique, l’attraction et la rétention des jeunes, de même que la rétention des emplois et entreprises sur le territoire.

Le Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) permet, quant à lui, de soutenir des projets d’organisations existantes qui souhaitent s’engager dans une croissance de leurs opérations en investissant dans leurs infrastructures, dans de nouveaux équipements et pour implanter de nouvelle technologie.

L’entente de près de 1,3 M$ conclue dernièrement avec le gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds régions et ruralité a mené à la nouvelle signature de la MRC de Charlevoix-Est, « Territoire d’émotions 4 saisons ». À cet effet, un appel de projets aura lieu sous peu pour susciter des projets alliant le tourisme durable, la créativité et l’innovation technologique.

« Notre gouvernement est fier d’aider la MRC de Charlevoix-Est dans la consolidation de sa vocation touristique quatre saisons. J’invite les promoteurs à rester à l’affût de l’appel de projets. Ainsi, ils pourront, eux aussi, contribuer à attirer encore plus de visiteuses et visiteurs dans ce beau coin de pays », mentionne la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.