Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

MQM poursuit son expansion dans le Grand Caraquet

Publié le 11 janvier 2021 à 16:17, modifié le 11 janvier 2021 à 16:17

Par: CIMTCHAU

Alors que plusieurs entreprises subissent les contrecoups de la pandémie, c’est tout le contraire pour une société de Tracadie. MQM Quality Manufacturing, qui œuvre dans la construction industrielle, est en pleine expansion.

Les actionnaires de la compagnie spécialisée dans la construction structurale viennent de se porter acquéreurs de Tank Shop de Caraquet, dont le travail consiste en la construction de réservoirs métalliques.

« On a vu une opportunité d’agrandir nos affaires et d’être capable de prospérer, avec un investissement raisonnable », affirme Serge Thériault, le président de MQM Quality Manufacturing de Tracadie.

La transaction avec Tank Shop s’est finalisée à la fin novembre. C’est avec les mêmes actionnaires que MQM, soit avec la collaboration de Martin Dugas, le fils de l’ancien propriétaire, que les deux entreprises sont maintenant reliées.

« On se donne un mandat de trois ans pour le développer comme qu’on veut. On vient de faire un premier six mois qui a été excellents et on a du travail pour un autre trois mois minimum.  C’est quand même intéressant, on a un bon début », mentionne le président.

Maintenant que MQM a les pieds bien ancrés dans le Grand Caraquet, la venue d’un plan d’accès à la mer s’annonce à l’horizon.

« Nous, ce qu’on veut c’est d’envoyer directement de Bas-Caraquet. Ça veut dire qu’il faut qu’on ait accès à une barge pourrait se stationner là deux ou trois jours le temps de faire le chargement ou des choses comme ça. Ce n’est pas vraiment une barge qu’on a besoin, c’est vraiment l’accès à une barge », souligne-t-il.

Cette installation leur permettrait de sauver de précieux montant.

« Tout de suite, on a un exemple des coûts de transport assez énorme parce que c’est quand même des pièces volumineuses qu’on envoie. Ça prend des permis, de la logistique et ces choses-là pour envoyer au port de Québec. Tandis qu’on pourrait faire ça directement de l’usine », ajoute Serge Thériault.

Selon le président, même en temps de pandémie, il pense que les investissements vont continuer à se faire et que le travail sera au rendez-vous.

« Dans le domaine où est-ce qu’on est, ils  ne regardent pas un an, ils regardent 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans et 30 ans. Alors, de ce côté-là, je pense que les investissements vont continuer à se faire et le travail est quand même là. »