Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Motocross intérieur : Ryan Breece victorieux et résultat difficile à digérer pour Karl Normand

Publié le 26 mai 2019 à 01:10, modifié le 28 mai 2019 à 11:18

Par: CIMTCHAU

Le 39e motocross intérieur de Rivière-du-Loup a offert tout un spectacle samedi aux amateurs de sensations fortes. L’événement présenté au Centre Premier Tech a mis la barre haute pour l’an prochain avec la qualité du calibre de la compétition. C’est encore une fois un Américain qui a remporté le titre chez les professionnels, alors que Karl Normand a eu bien du mal à digérer le déroulement de sa soirée.

Les pilotes de motocross ayant pris part à la finale du volet professionnel se sont livrés une course époustouflante. Finalement, Ryan Breece franchi la ligné d’arrivée en premier. L’Américain obtient ainsi sa vengeance après avoir obtenu une 2e place l’an dernier derrière Logan Karnow.

«J’ai fini deuxième l’an passé et je suis content d’être revenu cette année pour faire parti d’un si bel événement avec un bon promoteur. Je suis heureux d’être revenu pour pouvoir mettre la main sur la victoire», a raconté, Ryan Breece.

Breece a réussi à dépasser Kaven Benoît qui était parvenu à prendre les devants dès le départ. Le Québécois de 30 ans est sorti de sa retraite pour participer à l’événement. Samedi après-midi, Benoît avait chuté de sa moto en pratique et avait dû se rendre à l’hôpital. Rien pour l’empêcher de remporter ses courses en qualifications en demi-finale.

«Ça marquait mon 20 ans d’absence à Rivière-du-Loup. Je suis content et surpris, un podium aurait été extraordinaire, mais je suis bien content de ma 4e place», a mentionné Kaven Benoit.

«Je le trouve très courageux d’avoir couru, s’il ne s’était pas blessé en après-midi, je ne pense pas qu’il aurait laissé sa place aussi facilement», a expliqué Paul Thibault.

Pour sa part, Karl Normand a fait face à une série d’erreurs des officiels. Le Louperivois partait en finale de la deuxième ligne, mais il aurait dû entamer la course au premier rang. Il s’est contenté de la 9e place.

«Il n’y a pas juste moi qui est fâché ce soir, il y en plusieurs. Je ne trouve pas que j’ai été bien présenté pour quelqu’un qui vient de la place. Je sais pas quoi dire, mais je suis satisfait de ma vitesse, puis c’est sûr qui s’est passé des choses vraiment bizarre ce soir», a raconté Paul Thibault.

Le promoteur Paul Thibault estime que 3300 personnes se sont déplacées au Centre Premier Tech pour assister aux différentes courses.