Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Motocross intérieur à Rivière-du-Loup: Plein gaz vers la 42e édition

Publié le 8 mai 2024 à 11:37, modifié le 8 mai 2024 à 17:39

Par: Allyson Dubé

La 42e édition du motocross intérieur de Rivière-du-Loup approche à grands pas. L’organisation est en mode inscription et préparation en vue de la 42e édition les 24 et 25 mai prochain. L’organisation est en mode inscription et préparation.

« C’est le plus grand arénacross sur la planète terre! », s’est exclamé le promoteur de l’événement, Paul Thibault.

Les années passent, mais le motocross intérieur de Rivière-du-Loup gagne toujours en popularité. Cette année, les spectateurs en auront encore une fois plein la vue. Quatre coureurs français débarqueront en ville dont Charles Lefrançois, qui tentera de défendre son titre de champion de l’an dernier. Une équipe américaine fera la route dont Josh Cartwright, champion 2022 en motocross.

« C’est un événement qui est définitivement international », a dit Paul Thibault.

Le gagnant de 2022 en vtt Félix Dubé de Packington, reviendra en force également. Karl Normand a causé la surprise. La vedette locale s’est entendu avec l’organisation.

«Pour le local évidemment, c’est un plus, parce que pour le local, c’est presque un ambassadeur du motocross, ça fait plus que 20 ans qu’il participe au motocross de Rivière-du-Loup, ça plus de 20 ans, tout près de 30, parce qu’il a déjà évolué dans l’ancien aréna alors qu’il avait a peu près 8 ou 9 ans », racontait le promoteur.

C’est la fédération Challenge Québec qui s’occupe des inscriptions. 250 coureurs pourront participer par jour. Les places partent déjà comme des petits pains chauds.

« On devrait se diriger vers un record absolu d’inscription. On est passé d’une journée à deux jours, pourquoi? Parce que dans les trois dernières années où on a tenu le motocross, on était à guichet fermé », expliquait-il.

Pour donner une chance aux familles d’assister à l’événement, le prix d’entrée sera moins dispendieux le vendredi. Il reste d’ailleurs 850 billets pour cette première soirée. Pour le samedi, 315 n’ont pas encore trouvé preneur.

« Les deux journées ont la même importance. Les deux journées sont dotées de la même bourse, ce n’est pas une formule qualification le vendredi et finale le samedi, ce sont deux finales distinctes », a dit Paul Thibault.

 

L’organisation débutera l’aménagement de la piste bientôt.

« Le 16 mai, on va prendre possession de l’aréna, on va rentrer la terre, on va procéder à la fabrication de la piste, qui cette année sera fait par Gaétan Lemelin, qui en même temps est mon président d’honneur et Gaétan Lemelin est un ancien coureur professionnel, c’est lui qui a fait le design de la piste et va s’en occuper », a-t-il conclut.

Une 42e édition qui s’annonce explosive et relevée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste encore 850 places pour le vendredi soir. Pour le samedi, 315 places n’ont pas encore trouvé preneuses. La vedette locale Karl Normand sera finalement de retour. D’autres grands noms se retrouveront aussi sur la piste. Le gagnant de 2022 en véhicule tout terrain, Félix Dubé de Packington, reviendra en force avec son engin. L’américain Josh Cartwright, champion 2022 en motocross, revient sur piste, de même que le français Charles Lefrançois, qui tentera de défendre son titre de champion 2023. La compétition s’annonce explosive.