Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Motocross: Félix Ouellet, prêt à rivaliser avec les professionnels

Publié le 19 janvier 2021 à 18:10, modifié le 19 janvier 2021 à 18:10

Par: CIMTCHAU

Un pilote de motocross originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a le vent des voiles. À seulement 19 ans, Félix Ouellet pourra rivaliser avec les professionnels l’été prochain au sein du Challenge Québec. Lors de la plus récente campagne, Ouellet a terminé en tête de deux catégories sur le circuit, avec plus de 10 victoires et 20 podiums.

La progression de Félix Ouellet est fulgurante depuis quelques années. Ses performances sur le circuit québécois l’été dernier ont pris beaucoup de monde par surprise. Malgré son jeune âge, le pilote de motocross veut s’imposer rapidement à son arrivée chez les professionnels l’été prochain.

«Je suis vraiment impatient de voir si la saison 2021 aura lieu cet été», a mentionné le principal intéressé qui fait partie de l’équipe Team PR-MX Roger A. Pelletier.

Comme plusieurs qui l’ont précédé, Ouellet a fait ses débuts en prenant part au mythique arénacross de Rivière-du-Loup vers l’âge de 5 ans. Une passion qui lui a été transmise par son père.

«Mon père a toujours aimé le motocross en étant plus jeune. À l’âge de 4-5 ans, il s’est dit que j’allais peut-être aimer ça moi aussi. Il m’a acheté mon premier motocross et tout a parti de là et toute la famille a embarqué dans ma carrière. Je suis maintenant rendu ailleurs dans ma carrière», a-t-il ajouté au sujet de ses débuts sur un motocross.

La pandémie pourrait toutefois venir affecter sa préparation. À la fin mars, le pilote avait l’habitude de se rendre en Floride pour se pratiquer sur son bolide. Chose certaine, il compte être prêt à passer au prochain niveau.

«Il y a beaucoup de mental, c’est très important. L’entraînement aussi c’est très important. Je travaille en ce moment avec un entraîneur privé. Il m’envoie des entraînements que je dois faire à chaque soir. C’est certain que si la prochaine saison a lieu, je vais arriver prêt mentalement et physiquement », a-t-il conclu.

Ami de la famille Ouellet, l’ex-champion canadien Marco Dubé a eu l’occasion de voir le jeune homme piloter à maintes reprises. Il n’est pas surpris de le voir récolter aujourd’hui le fruit de ses efforts.

«C’est un jeune homme très posé, calme et discipliné. Il travaille très fort. Je sais que c’est son rêve de devenir un pilote professionnel et plus encore. Je lui souhaite, puisque je pense vraiment qu’il va arriver à ses buts », a commenté le pilote de Saint-François-Xavier-de-Viger, Marco Dubé qui s’attend à ce que Ouellet connaisse une belle carrière chez les pros.