Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Moto Trial : Félix Fortin-Bélanger détrône son frère Michel et devient le nouveau champion québécois

Publié le 13 octobre 2021 à 18:06, modifié le 13 octobre 2021 à 18:06

Par: William Boivin

La dernière étape du championnat québécois de Moto Trial avait lieu à Notre-Dame-du-Portage, le week-end dernier. Plus de 43 participants ont pris part à cette épreuve afin de déterminer les gagnants de la saison 2021.

Dans la catégorie expert, les frères Félix et Michel Fortin-Bélanger étaient à égalité au premier rang, avant cette dernière compétition. C’est finalement Félix qui a eu le dessus sur son frère pour obtenir le titre de champion québécois. C’était la première fois en 8 ans que Michel n’était pas déclaré vainqueur.

«Toute la saison, on était tout le temps près l’un de l’autre, c’est plaisant car ça faisait des années que Michel était seul et il roulait avec aucun stress, il avait plein de victoires, je suis content d’avoir pu remonter et d’être venu le chercher.», a mentionné Félix, le nouveau champion québécois de Moto Trial, dans la catégorie Expert.

«On pratique ensemble, même dans les compétitions on roule ensemble, on va s’attraper en haut des roches, même s’il y a une rivalité, il y en a pas vraiment une car jamais on va se lancer des couteaux.», a conclu en rigolant Michel Fortin-Bélanger, gagnant des huit dernières saisons.