Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Motiver les jeunes garçons à lire grâce à une touche de hockey

Publié le 31 janvier 2022 à 16:44, modifié le 31 janvier 2022 à 16:45

Par: Marie-Michelle Martel

À Edmundston, le programme littéraire des Raplecteurs et des Blizzlecteurs revient pour une cinquième saison. Motiver les jeunes garçons à lire devient un peu plus facile quand des joueurs de hockey de la ligue junior A des Maritimes sont source de motivation.

Cette année, 345 jeunes vont relever le défi de lire 75 minutes hebdomadairement à la maison. L’objectif principal est d’encourager les jeunes de la 3e à la 5e année à inclure la lecture dans leurs loisirs. On mise énormément sur le lien entre les lecteurs et les joueurs de hockey. Avoir un mentor aide grandement les jeunes garçons à être motivés à la lecture.

Le tout est une initiative de Marie-Josée Long et Lisa Bossé-Perron, deux membres de l’équipe de pédagogie. Le défi est en collaboration avec le District scolaire francophone du Nord-Ouest. Pour motiver, des cartes de hockey à l’effigie des joueurs du Blizzard et des Rapides ont été créées avec un message, un truc ou un conseil sur la lecture venant du joueur lui-même. Des capsules vidéos ont aussi été réalisées afin d’augmenter la motivation. Bien entendu, les jeunes filles sont aussi invitées à participer au défi.

Crédit photo : Chaine YouTube du DSFNO