Motel Loupi : le promoteur présente son projet à la population
Publié le 12 avril 2022 à 16:44, modifié le 12 avril 2022 à 16:45
Par: CIMTCHAU

La population a finalement pu observer à quoi pourrait ressembler l’important projet de développement résidentiel dans le quartier de la Pointe. La compagnie CB4S de Saint-Arsène, le promoteur dans ce dossier, en a fait le dévoilement lors de la séance du conseil de la Ville de Rivière-du-Loup, lundi soir.
Ce projet intitulé « Domaine de la Pointe » évalué 14 millions $ prendra place sur des terrains de la rue de l’Ancrage où se trouve présentement l’ancien Motel Loupi. Celui-ci permettra la création de 52 logements, soit des condos et des maisons unifamiliales en rangée. Le président de la compagnie, David Dubé, en a fait la présentation, hier soir. Il souhaitait informer les citoyens du projet, notamment sur la question du changement de zonage qui sera nécessaire.
« Les gens présents étaient très curieux. Ils ont posé des questions et je crois que j’ai bien répondu à leurs questions. Je souhaitais être rassurant et j’ai mentionné à ces citoyens que le projet a été conçu en fonction du secteur. Présentement, c’est un terrain qui a une vocation d’hébergement, du fait que c’était un motel qui était là. Donc, il y a un changement de zonage à faire et on veut venir uniformiser ça le reste du secteur pour faire du résidentiel alors que ce sera des condos et des maisons de ville », explique-t-il.
Dès mercredi, un registre sera mis sur pied par la Ville afin de permettre aux résidents de s’exprimer. Ils auront jusqu’au 21 avril prochain pour prendre position.
Crédit photo : Construction Béton 4 Saisons (CB4S)