Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mort de Thomas Haché: aucune accusation encore de déposée, la famille s’impatiente

Publié le 2 février 2023 à 13:01, modifié le 3 février 2023 à 09:04

Par: Patrick Giguère

Près de trois mois après le drame qui a coûté la vie à Thomas Haché, à Shippagan, aucune accusation n’a encore été déposée contre son agresseur présumé. 

L’enfant de 11 ans est décédé après avoir reçu un coup de trottinette à la tête, le 5 novembre, lors d’une altercation avec un adolescent de 15 ans.

Arrêté quatre jours après les faits,  le principal suspect devait comparaitre le 26 janvier à la Cour provinciale de Bathurst, mais en raison de la tempête, la cause a été reportée au 30 janvier. Lors de cette seconde audience,  le dossier a été ajourné et aucune date n’a encore été choisie.

Dans un courriel, le porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada au Nouveau-Brunswick explique que la Division des crimes majeurs poursuit toujours son enquête.

Pendant ce temps, la famille exige des réponses.

«On a tous hâte d’avoir de savoir qu’est-ce qui se passe. On n’a pas plus de nouvelles non plus. Pour que la famille puisse faire son deuil, il faut que ça bouge. On trouve que ça prend trop de temps», explique Jany Nowlan, membre de la famille de la victime.