Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

Nouvelles

Mon boss c’est le meilleur : Alimentation J.P. Labonté et Fils remporte le titre « Employeur engagé pour la réussite éducative au Témiscouata »

Publié le 19 février 2020 à 10:33, modifié le 19 février 2020 à 10:33

Par: Communique de presse

Au terme de la 1ère édition du concours Mon boss c’est le meilleur, Alimentation J.P. Labonté et Fils a remporté le titre d’Employeur engagé pour la réussite éducative. Lancé en janvier dernier par les partenaires COSMOSS Témiscouata, ce concours vise à mettre en valeur les bons coups des employeurs dans la réussite scolaire des étudiants qu’ils embauchent.

L’entreprise s’est méritée cette distinction au terme des propositions reçues par les étudiants ayant participé au concours. Alimentation J.P. Labonté et Fils a en effet démontré qu’elle offrait des mesures de conciliation études-travail, notamment en adaptant les horaires aux périodes d’examen et en encourageant les étudiants dans leurs projets et leur réussite scolaire. « Nancy s’informe de mes projets et de ma réussite scolaire, elle organise mon horaire en respectant mes disponibilités. Elle me fait confiance et m’accorde de l’autonomie. Je travaille pour l’entreprise depuis que j’ai 14 ans et je suis fière de travailler pour eux » a mentionné Marylie Plourde, employée de l’entreprise gagnante.

De plus, lors d’un tirage au sort, deux étudiants participant au concours ont remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ à dépenser dans les commerces de la région, valorisant ainsi l’achat local auprès des jeunes.

Le concours Mon boss c’est le meilleur s’est tenu dans le cadre de la 15e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui ont lieu du 17 au 21 février 2020 partout au Québec. Il s’agit d’une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative. Dans ce contexte, les employeurs jouent un rôle essentiel. Les entreprises et organismes ont plusieurs pistes d’action à leur portée pour valoriser l’éducation auprès de leurs jeunes employés.