Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mobilisation pour la création de places en CPE à Gaspé

Publié le 14 janvier 2020 à 16:14, modifié le 14 janvier 2020 à 16:25

Par: Etienne Malouin

Un rassemblement aura lieu mercredi matin sur le coup de 9h30 à la gare intermodale. L’évènement organisé par la députée Méganne Perry Mélançon a pour but de rappeler au ministre de la Famille les réels besoins de la ville de Gaspé face à la pénurie de place en garderie.

En octobre dernier, les intervenants du milieu avaient fait une sortie médiatique pour dénoncer un manque de 150 places à Gaspé. Mais à les entendre, rien n’a changé depuis.

« C’est des places en CPE, ou en garderie qu’elles soient privées, qu’elles soient en milieu familial, qu’elles soient n’importe où. Ça prend des places en garderie, point barre. Donc moi peut-importe le moyen et la façon de faire, et peut-importe la théorie, dans la vraie vie il manque au moins 150 places. Ça doit être réglé rapidement parce que ça nuit à notre développement », explique le maire de Gaspé Daniel Côté.

Une plateforme web sera lancée dans les prochains jours pour valoriser la création de garderies en milieu familial. La ville à présentement des permis pour 65 places, mais personne pour les opérer.

« Mettre de l’avant les avantages que les familles pourraient avoir d’ouvrir leur service de garde en milieu familial. Il y a des avantages financiers, il y a des avantages comme travailleurs autonomes, il y a des avantages au niveau familial aussi », ajoute le maire.